Nous avons pu voir James Hong sous de multiples facettes, durant sa carrière. Il est l'acteur le plus prolifique d'Hollywood à ce jour car il compte 600 films à son actif.

Le parcours de James Hong

Comme plusieurs acteurs, James a commencé sa carrière tout jeune. Il n'était pas soutenu par ses parents alors il leur a caché ses aspirations. À son époque, le métier d'acteur était une honte en Chine. Alors pour ne pas décevoir ses parents, il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur civil. Il a reçu son diplôme à l'Université de Californie du Sud. Il a commencé par travailler pour la construction de routes dans le comté de Los Angeles. Parallèlement il essayait de trouver du travail en tant qu'acteur. Il a commencé dans une émission télévisée. Cela a été un succès. Sa carrière a commencé quand un agent s'est intéressé à lui.

La mobilisation pour son étoile

Plusieurs acteurs et ses fans, se mobilisent pour qu'il reçoive enfin la récompense de ses efforts. Daniel Dae Kim est celui qui a tout démarré. Il a écrit dans un tweet qu'il a entamé la procédure de nomination de James Hong. Plusieurs autres acteurs l'ont aussi suivi car pour eux tous, Hong mérite d'être enfin étoilé. La campagne lancée par Daniel Dae Kim a réuni les fonds nécessaires pour la création et l'installation de l'étoile. Il faut savoir que chaque année, seulement une trentaine de demande sont retenues. Alors cette année, Daniel Dae Kim, Harry Shum Jr. et même Ken Jeong mettent toutes les chances de leur côté pour avoir gain de cause.

Pour James Hong, l'absence de cette étoile, est un mépris flagrant de ses pairs à son encontre. L'acteur âgé de 91 ans avec son palmarès et ses talents époustouflants, mérite d'être couronné et cela de son vivant.