Un pionnier du rock'n'roll vient de nous quitter. Le grand Danny Boy est décédé le vendredi 7 août 2020 suite à un arrêt cardiaque. Ce jour-là, les fans ont reçu la triste nouvelle par le biais de France 3 Normandie. Le chanteur a rendu son dernier souffle à l'âge de 84 ans à son domicile à Pont-Audemer.

La vie de Danny Boy

Cet homme était considéré comme le premier véritable rockeur de France. Depuis qu'il était tout jeune, le chanteur était passionné de rock'n'roll. Il a commencé à pratiquer dans son adolescence pendant les années 50. Et il a sorti son premier disque en 1958. Deux ans plus tard, il a créé un groupe qui a rencontré un franc succès.

La carrière du rockeur Danny Boy

Le groupe qu'il a créé s'appelle "Danny Boy et les pénitents". Ce groupe a enchaîné les succès et éveiller l'intérêt des fans. La première raison pour laquelle ils ont été remarqué est qu'ils portaient tous des cagoules sur scène. Le groupe a fait des tournées dans toute la France pendant les années 60. Ils ont également vendu des tonnes d'albums.

Ils ont multiplié les apparitions télévisées et delà ils sont devenus des icônes. Néanmoins leur succès a pris fin au début des années 70. Ensuite Danny Boy s'est rendu à son service militaire. Après cela, le groupe " Danny Boy et les pénitents" s'est dissous. Malgré tous les efforts fournis, Danny Boy est retourné à sa profession de poissonnier.

Après un arrêt de trente ans, Danny Boy revient sur scène en 2004. Ses fans l'ont attendu pendant tout ce temps. Et pour lui montrer leur joie, ils lui ont réservé un accueil chaleureux.

Durant sa vie, il a participé à plusieurs tournées en collaboration avec d'autres artistes. Et jusqu'à son décès, il n'a plus abandonné le rock'n'roll.