Une exposition photo sur la faune des Vosges

L’exposition sera disponible tous les jours, jusqu'au 1er novembre 2020. Vous pouvez y assister en allant au village le plus haut des Vosges, le Haut du Tôt. Ce village se trouve près de Gérardmer. Sur un chantier de trois kilomètres, vous allez admirer plus de 100 images grands formats.

Cette exposition nous rapproche de la nature

La partie nommée « De l’ours à la belette », vous offre une vue imprenable de la faune française. Vous pouvez voir les photos des quarante carnivores que l'Office français de la biodiversité a classés comme autochtones.

Ensuite vous verrez une partie qui est consacrée au loup, une autre au lynx et une dernière consacrée à l'ours. Pour nous montrer le quotidien de ces prédateurs, nous avons le travail remarquable réalisé par trois photographes.

Enfin vous avez droit à une partie consacrée au renard. Cela a été fait avec le collectif renard grand est. Cette partie de l'exposition a un côté militant. En effet dans plusieurs régions, cet animal n'est pas vraiment apprécié. Alors depuis 2016, Yann Godé et d'autres personnes, s'efforcent de montrer aux hommes qu'ils peuvent entretenir de bonnes relations avec ces animaux.

L'exposition au festival de Montier-en-Der

Si vous n'êtes pas proche du Haut du Tôt, vous avez encore une autre chance d'admirer une partie de cette exposition. En effet, la section dénommée « De l’ours à la belette », sera exposée à Montier-en-Der, en Haute-Marne. Plus précisément, il y sera en automne. En vous rendant au festival international de la photo, vous pourrez admirer ses photos.

La première année où cette exposition a eu lieu, ils n'ont eu que 10 000 visiteurs. Mais en 2018, les chiffres sont passés à 55 000 personnes. Et cette année, on s'attend au moins à voir 50 000 personnes.