La Villa Médici est considérée comme l'une des plus belles villas de Rome. Avec ses jardins, ses œuvres d'art et ses multiples sculptures, elle est époustouflante. Dans les lignes suivantes, nous allons vous parler de son histoire et de l'exposition de ces pensionnaires.

L'histoire de la Villa Médici

La Villa Médici a été construit au 16ème siècle pour le cardinal Giovanni Ricci du Montelpuciano. Ensuite le cardinal Ferdinand de Medici, a acquis cette villa en 1576. Après l'avoir acheté, il a fait aménager sept hectares de jardin dans cette villa. Il a alors exposé plusieurs œuvres d'art et sculptures. Pour décorer l'intérieur de sa somptueuse villa, il a fait appel à son peintre attitré, Jacopo Zucchi. Il a été sa propriété pendant longtemps. Ensuite la villa a changé de propriétaires de nombreuses fois. Il a même été laissé à l'abandon pendant plusieurs années. Enfin elle a été mise en vente et achetée par la France en 1799. C'est ainsi que l'Académie de France a été installée dans cette villa jusqu'à ce jour.

La modernité et la renaissance au cœur de la Villa Médici

L'Académie de France a accueilli durant cette année, 16 pensionnaires de plusieurs bords artistiques. Il y a des compositeurs, des photographes, des architectes, des historiens et même des écrivains. Nous avons aussi un designer mode et un peintre. Ils ont tous présenté leurs travaux lors d'une magnifique exposition. La modernité de leurs œuvres s'est parfaitement mariée avec cette bâtisse de la renaissance datant du XVIe siècle. Parmi ses œuvres, nous avons les sculptures de papier journal de Mikel Urquiza et les tableaux peints en 1837 qui ont été exposés par Sara Vitacca.

Si vous faites un tour en Italie, il faut penser à visiter cette villa. En parcourant ses pièces, vous allez vous imprégner de son histoire.